Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires

Pages : <- 1 2 3 ... 55 56 57 58 59 60 ->

Jeux de mots, jeux de biblios !
[Jeu] [Concours]
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : Jeux de mots, jeux de biblios !
Créé : 13/02/2026 à 21:20:42

Est-ce qu'une baguette magique l'avait déjà ensorcelé ?
_______ fut incapable de répondre. Pourtant, seule une réponse était réelle : non.
Non, _______ ne lui avait encore jamais lancé de sortilèges. Il avait déjà fait flotter des objets autour de lui, l'avait obligé à se mettre à genoux devant lui mais… il n'avait jamais été blessé physiquement. Il était suffisamment lucide pour remarquer qu'une réponse négative apportait une dose d'adrénaline à sa peur. Mais, il était hors de question que le psychiatre pense gagner un point en lui faisant admettre cela !
« Je me suis toujours protégé. »
La voix sonnait ferme et assurée. Pourtant, ______ vit une pointe d'hésitation apparaître dans son regard. Ce détail, minime et presque invisible, lui provoqua pourtant une brusque poussée de plaisir et d'espoir.
« Quelqu'un d'autre que toi a déjà vu ou entendu [Surnom] et ses complices? »
A cette question, son patient se mit aussi en position défensive. [Prénom] arqua un sourcil étonné par son soudain changement de comportement. Il l'associa à une cause simple mais probablement douloureuse pour l'adolescent : tous ceux lui ayant posé cette question l'avaient par la suite dénigré.

Face au regard vert hanté, [Prénom] songea que la séance était à sa fin. Comprendre oui. Mais pas en précipitant les choses. Il en avait appris plus qu'il ne l'espérait. Et il était certain que leur conversation s'était déjà logée dans un coin de l'esprit de [Prénom].
« Non, » cracha t-il d'une voix grinçante. « Mais ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas ! Moi, je les vois. J'ai la chance de ne pas passer à côté de leur réalité. »
« La chance ? » répliqua [Prénom] en prenant une voix exagérément incrédule. « Tu me décris ta peur et ta souffrance face au harcèlement que tu subis de leur part. Je ne souhaiterai pas avoir la chance de vivre ça, [Prénom].

Issu du Fandom : __________ »

Occamy, tout est permis !

Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 13/02/2026 à 23:38:31

Citation :
Harry fut incapable de répondre. Pourtant, seule une réponse était réelle : non.
Non, Voldemort ne lui avait encore jamais lancé de sortilèges. Il avait déjà fait tournoyer des objets autour de lui, l'avait obligé à se mettre à genoux devant lui mais… il n'avait jamais été blessé physiquement. Il était suffisamment lucide pour remarquer qu'une réponse négative apportait une dose d'ombre à sa peur. Mais, il était hors de question que le psychiatre pense gagner un point en lui faisant admettre cela !
La voix sonnait ferme et assurée. Pourtant, [Prénom] vit une pointe d'hésitation apparaître dans son regard. Ce détail, minime et presque invisible, lui provoqua pourtant une brusque poussée de joie et d'espoir.
« Quelqu'un d'autre que toi a déjà vu ou entendu [Surnom] et ses __________ ? »
A cette question, son patient se mit aussi en position défensive. [Prénom] arqua un sourcil étonné par son soudain changement de comportement. Il l'associa à une idée simple mais probablement douloureuse pour l'adolescent : tous ceux lui ayant posé cette question l'avaient par la suite dénigré.

Face au regard vert hanté, [Prénom] songea que la séance était à sa fin. Terminée oui. Mais pas en précipitant les choses. Il en avait appris plus qu'il ne l'espérait. Et il était certain que leur conversation s'était déjà logée dans un coin de l'esprit de [Prénom].
« Non, » cracha t-il d'une voix grinçante. « Mais ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas ! Moi, je les vois. J'ai la chance de ne pas passer à côté de leur ______. »
« La chance ? » répliqua [Prénom] en prenant une voix exagérément incrédule. « Tu me décris ta peur et ta souffrance face au harcèlement que tu subis de leur part. Je ne souhaiterai pas avoir la chance de vivre ça, [Prénom].

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Bibliothécaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 15/02/2026 à 15:59:04

Bonjour !
Et bravo à Clairet qui a essayé les Noms !

Citation : Correction deuxième session
Harry fut incapable de répondre. Pourtant, seule une réponse était réelle : non.
Non, Voldemort ne lui avait encore jamais lancé de sortilèges. Il avait déjà fait tournoyer des objets autour de lui, l'avait obligé à se mettre à genoux devant lui mais… il n'avait jamais été blessé physiquement. Il était suffisamment lucide pour remarquer qu'une réponse négative apportait une dose d'_______ à sa peur. Mais, il était hors de question que le psychiatre pense gagner un point en lui faisant admettre cela !
La voix sonnait ferme et assurée. Pourtant, [Prénom] vit une pointe d'hésitation apparaître dans son regard. Ce détail, minime et presque invisible, lui provoqua pourtant une brusque poussée de joie et d'espoir.
« Quelqu'un d'autre que toi a déjà vu ou entendu [Surnom] et ses complices ? »
A cette question, son patient se mit aussi en position défensive. [Prénom] arqua un sourcil étonné par son soudain changement de comportement. Il l'associa à une raison simple mais probablement douloureuse pour l'adolescent : tous ceux lui ayant posé cette question l'avaient par la suite dénigré.

Face au regard vert hanté, [Prénom] songea que la séance était à sa fin. Comprendre oui. Mais pas en précipitant les choses. Il en avait appris plus qu'il ne l'espérait. Et il était certain que leur conversation s'était déjà logée dans un coin de l'esprit de [Prénom].
« Non, » cracha t-il d'une voix grinçante. « Mais ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas ! Moi, je les vois. J'ai la chance de ne pas passer à côté de leur existence. »

Voici un peu de contexte pour vous aider.
Nous nous trouvons dans une Fanfiction UA, soit Univers Alternatif. Les troubles mentaux y sont abordés.
Ici, le personnage principal discute de sa situation avec un interlocuteur.
Celui-ci est, comme dans le Canon, quelqu'un de calme et posé.

Tournoyer à remplacé les autres mots, car déjà plus proche du véritable.
De même, raison a remplacé idée, et tient du synonyme.

Bibliothécaire à l'affut ~
Joueuse de Quidditch
Apprentie
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 15/02/2026 à 16:30:09

Citation :
Non, Voldemort ne lui avait encore jamais lancé de sortilèges. Il avait déjà fait __________ des objets autour de lui, l'avait obligé à se mettre à genoux devant lui mais… il n'avait jamais été blessé physiquement. Il était suffisamment lucide pour remarquer qu'une réponse négative apportait une dose d'_______ à sa peur. Mais, il était hors de question que le psychiatre pense gagner un point en lui faisant admettre cela !
« Quelqu'un d'autre que toi a déjà vu ou entendu Voldemort et ses adeptes ? »
A cette question, son patient se mit aussi en position défensive. [Prénom] arqua un sourcil étonné par son soudain changement de comportement. Il l'associa à une raison simple mais probablement douloureuse pour l'adolescent : tous ceux lui ayant posé cette question l'avaient par la suite dénigré.

Face au regard vert hanté, [Prénom] songea que la séance était à sa fin. ___________ oui. Mais pas en précipitant les choses. Il en avait appris plus qu'il ne l'espérait. Et il était certain que leur conversation s'était déjà logée dans un coin de l'esprit de [Prénom].
« Non, » cracha t-il d'une voix grinçante. « Mais ça ne veut pas dire qu'ils n'existent pas ! Moi, je les vois. J'ai la chance de ne pas passer à côté de leur existence. »
« La chance ? » répliqua [Prénom] en prenant une voix exagérément incrédule. « Tu me décris ta peur et ta souffrance face au harcèlement que tu subis de leur part. Je ne souhaiterai pas avoir la chance de vivre ça, Harry.

© Mily la plus belle
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 15/02/2026 à 18:53:04 - Modifié : 15/02/2026 à 22:45:48

Non, Voldemort ne lui avait encore jamais lancé de sortilèges. Il avait déjà fait léviter des objets autour de lui, l'avait obligé à se mettre à genoux devant lui mais… il n'avait jamais été blessé physiquement. Il était suffisamment lucide pour remarquer qu'une réponse négative apportait une dose d'intensité à sa peur. Mais, il était hors de question que le psychiatre pense gagner un point en lui faisant admettre cela !
La voix sonnait ferme et assurée. Pourtant, Albus vit une pointe d'hésitation apparaître dans son regard. Ce détail, minime et presque invisible, lui provoqua pourtant une brusque poussée de confiance et d'espoir.
« Quelqu'un d'autre que toi a déjà vu ou entendu Voldemort et ses Mangemorts ? »
A cette question, son patient se mit aussi en position défensive. Albus arqua un sourcil étonné par son soudain changement de comportement. Il l'associa à une origine simple mais probablement douloureuse pour l'adolescent : tous ceux lui ayant posé cette question l'avaient par la suite dénigré.

Face au regard vert hanté, Albus songea que la séance était à sa fin. Interroger oui. Mais pas en précipitant les choses. Il en avait appris plus qu'il ne l'espérait. Et il était certain que leur conversation s'était déjà logée dans un coin de l'esprit de Harry.
« La chance ? » répliqua Albus en prenant une voix exagérément incrédule. « Tu me décris ta peur et ta souffrance face au harcèlement que tu subis de leur part. Je ne souhaiterai pas avoir la chance de vivre ça, Harry.

Grand Architecte
Pouet en Chef
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 16/02/2026 à 18:07:36

Citation :
Non, Voldemort ne lui avait encore jamais lancé de sortilèges. Il avait déjà fait tournoyer des objets autour de lui, l'avait obligé à se mettre à genoux devant lui mais… il n'avait jamais été blessé physiquement. Il était suffisamment lucide pour remarquer qu'une réponse négative apportait une dose d'irréalisme à sa peur. Mais, il était hors de question que le psychiatre pense gagner un point en lui faisant admettre cela !
La voix sonnait ferme et assurée. Pourtant, Albus vit une pointe d'hésitation apparaître dans son regard. Ce détail, minime et presque invisible, lui provoqua pourtant une brusque poussée de bonheur et d'espoir.
« Quelqu'un d'autre que toi a déjà vu ou entendu [Surnom] et ses partisans ? »
A cette question, son patient se mit aussi en position défensive. [Prénom] arqua un sourcil étonné par son soudain changement de comportement. Il l'associa à une pensée simple mais probablement douloureuse pour l'adolescent : tous ceux lui ayant posé cette question l'avaient par la suite dénigré.

Face au regard vert hanté, Albus songea que la séance était à sa fin. Apprendre oui. Mais pas en précipitant les choses. Il en avait appris plus qu'il ne l'espérait. Et il était certain que leur conversation s'était déjà logée dans un coin de l'esprit de Harry.
« La chance ? » répliqua Albus en prenant une voix exagérément incrédule. « Tu me décris ta peur et ta souffrance face au harcèlement que tu subis de leur part. Je ne souhaiterai pas avoir la chance de vivre ça, Harry.

Issu du Fandom : Harry Potter »

Bibliothécaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 16/02/2026 à 23:18:29

Eh bien, au vu de l'heure, je pense que ce sera la troisième et dernière section. Mais au vu des difficultés du texte, je vous laisse jusqu'à demain 17h00 pour répondre !

Citation : Troisième correction
Non, Voldemort ne lui avait encore jamais lancé de sortilèges. Il avait déjà fait tournoyer des objets autour de lui, l'avait obligé à se mettre à genoux devant lui mais… il n'avait jamais été blessé physiquement. Il était suffisamment lucide pour remarquer qu'une réponse négative apportait une dose d'irréalisme à sa peur. Mais, il était hors de question que le psychiatre pense gagner un point en lui faisant admettre cela !
La voix sonnait ferme et assurée. Pourtant, [Prénom] vit une pointe d'hésitation apparaître dans son regard. Ce détail, minime et presque invisible, lui provoqua pourtant une brusque poussée de confiance et d'espoir.
« Quelqu'un d'autre que toi a déjà vu ou entendu Voldemort et ses Mangemorts ? »

Face au regard vert hanté, [Prénom] songea que la séance était à sa fin. Apprendre oui. Mais pas en précipitant les choses. Il en avait appris plus qu'il ne l'espérait. Et il était certain que leur conversation s'était déjà logée dans un coin de l'esprit de Harry.
« La chance ? » répliqua [Prénom] en prenant une voix exagérément incrédule. « Tu me décris ta peur et ta souffrance face au harcèlement que tu subis de leur part. Je ne souhaiterai pas avoir la chance de vivre ça, Harry.

Issu du Fandom : Harry Potter»

Notez que vous avez presque tout trouvé.
Apprendre a remplacé comprendre, plus proche.
Irréalisme n'est pas exactement un synonyme, mais c'est une idée proche.
Quant au dernier mot... songez : seul Harry voit Voldemort. Mais qu'est-ce qui pourrait laisser une trace visible y compris pour les autres ?

Enfin, pour connaître l'identité du psychiatre, voici l'indice : Février est le mois de l'histoire des Noirs. C'est un personnage Noir qui est à l'honneur de cette scène.

Je vous laisse trouver le titre et l'autrice en vous citant son oeuvre la plus célèbre dans le Fandom : "Le Monde d'Aleksander Snape". Au vu du résumé, vous devriez pouvoir le croiser avec l'extrait et obtenir le bonus. Mais ce sera une épreuve de vitesse ;)

Joueuse de Quidditch
Apprentie
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 17/02/2026 à 09:44:08

Citation :
Non, Voldemort ne lui avait encore jamais lancé de sortilèges. Il avait déjà fait tomber des objets autour de lui, l'avait obligé à se mettre à genoux devant lui mais… il n'avait jamais été blessé physiquement. Il était suffisamment lucide pour remarquer qu'une réponse négative apportait une dose d'__________ à sa peur. Mais, il était hors de question que le psychiatre pense gagner un point en lui faisant admettre cela !
La voix sonnait ferme et assurée. Pourtant, [Prénom] vit une pointe d'hésitation apparaître dans son regard. Ce détail, minime et presque invisible, lui provoqua pourtant une brusque poussée de confiance et d'espoir.
A cette question, son patient se mit aussi en position défensive. [Prénom] arqua un sourcil étonné par son soudain changement de comportement. Il l'associa à une explication simple mais probablement douloureuse pour l'adolescent : tous ceux lui ayant posé cette question l'avaient par la suite dénigré.

Face au regard vert hanté, [Prénom] songea que la séance était à sa fin. _________ oui. Mais pas en précipitant les choses. Il en avait appris plus qu'il ne l'espérait. Et il était certain que leur conversation s'était déjà logée dans un coin de l'esprit de Harry.

Issu du Fandom : Harry Potter»

© Mily la plus belle
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 17/02/2026 à 09:53:06 - Modifié : 17/02/2026 à 10:30:54

Non, Voldemort ne lui avait encore jamais lancé de sortilèges. Il avait déjà fait apparaître des objets autour de lui, l'avait obligé à se mettre à genoux devant lui mais… il n'avait jamais été blessé physiquement. Il était suffisamment lucide pour remarquer qu'une réponse négative apportait une dose d'invraisemblance à sa peur. Mais, il était hors de question que le psychiatre pense gagner un point en lui faisant admettre cela !
La voix sonnait ferme et assurée. Pourtant, Ivan vit une pointe d'hésitation apparaître dans son regard. Ce détail, minime et presque invisible, lui provoqua pourtant une brusque poussée de confiance et d'espoir.
A cette question, son patient se mit aussi en position défensive. Ivan arqua un sourcil étonné par son soudain changement de comportement. Il l'associa à une explication simple mais probablement douloureuse pour l'adolescent : tous ceux lui ayant posé cette question l'avaient par la suite dénigré.

Face au regard vert hanté, Ivan songea que la séance était à sa fin. Avancer oui. Mais pas en précipitant les choses. Il en avait appris plus qu'il ne l'espérait. Et il était certain que leur conversation s'était déjà logée dans un coin de l'esprit de Harry.
« La chance ? » répliqua Ivan en prenant une voix exagérément incrédule. « Tu me décris ta peur et ta souffrance face au harcèlement que tu subis de leur part. Je ne souhaiterai pas avoir la chance de vivre ça, Harry.

Issu du Fandom : Harry Potter» - Le monde d'Aleksandre Snape - par patmol25

J'ai cherché un psychiatre de l'époque et bien entendu j'ai aussi cherché l'auteur du fandom Mais pas le texte en question

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 17/02/2026 à 10:30:13

Citation :
Non, Voldemort ne lui avait encore jamais lancé de sortilèges. Il avait déjà fait virevolter des objets autour de lui, l'avait obligé à se mettre à genoux devant lui mais… il n'avait jamais été blessé physiquement. Il était suffisamment lucide pour remarquer qu'une réponse négative apportait une dose d'incohérence à sa peur. Mais, il était hors de question que le psychiatre pense gagner un point en lui faisant admettre cela !
A cette question, son patient se mit aussi en position défensive. [Prénom] arqua un sourcil étonné par son soudain changement de comportement. Il l'associa à une explication simple mais probablement douloureuse pour l'adolescent : tous ceux lui ayant posé cette question l'avaient par la suite dénigré.

Face au regard vert hanté, [Prénom] songea que la séance était à sa fin. Progresser oui. Mais pas en précipitant les choses. Il en avait appris plus qu'il ne l'espérait. Et il était certain que leur conversation s'était déjà logée dans un coin de l'esprit de Harry.

Issu du Fandom : Harry Potter - Un pas de côté - par patmol25

✤À jamais filleule de Proventus Tal Moundine
@Wilhelmina Bronner.
.:HONOR:.
Fière membre du groupe de l’Occamy !

RP : ON
Bibliothécaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 18/02/2026 à 19:17:35 - Modifié : 18/02/2026 à 19:18:23

Bonjour !

Ce texte a été particulièrement compliqué ; le prochain devrait être plus facile.

Citation : Un Pas de côté
Non, Voldemort ne lui avait encore jamais lancé de sortilèges. Il avait déjà fait exploser des objets autour de lui, l'avait obligé à se mettre à genoux devant lui mais… il n'avait jamais été blessé physiquement. Il était suffisamment lucide pour remarquer qu'une réponse négative apportait une dose d'incohérence à sa peur. Mais, il était hors de question que le psychiatre pense gagner un point en lui faisant admettre cela !
La voix sonnait ferme et assurée. Pourtant, Kingsley vit une pointe d'hésitation apparaître dans son regard. Ce détail, minime et presque invisible, lui provoqua pourtant une brusque poussée de confiance et d'espoir.
A cette question, son patient se mit aussi en position défensive. Kingsley arqua un sourcil étonné par son soudain changement de comportement. Il l'associa à une explication simple mais probablement douloureuse pour l'adolescent : tous ceux lui ayant posé cette question l'avaient par la suite dénigré.

Face au regard vert hanté, Kingsley songea que la séance était à sa fin. Progresser oui. Mais pas en précipitant les choses. Il en avait appris plus qu'il ne l'espérait. Et il était certain que leur conversation s'était déjà logée dans un coin de l'esprit de Harry.
« La chance ? » répliqua Kingsley en prenant une voix exagérément incrédule. « Tu me décris ta peur et ta souffrance face au harcèlement que tu subis de leur part. Je ne souhaiterai pas avoir la chance de vivre ça, Harry.

Issu du Fandom : Harry Potter, Un pas de côté, par Patmol25 »
Nox, tu te souvenais visiblement bien d'Aleksandre Snape, mais ce n'était pas le bon texte^^
Dans un pas de côté, le "seul" OC est Axel, frère jumeau de Harry, et son psychiatre est Kingsley.

Troisième session

Pour la troisième session du mois, nous avons choisi un Roman Jeunesse/Young Adult qui mèle culture Noire et jeux vidéos :

Vous avez dix trous à combler, avec une identité mystère.

Citation : Extrait
— _______, tirez votre première carte pour découvrir qui commencera.
Il tire une de mes cartes ________, Les Sous pour le McDo.
Tous les petits Américains noirs connaissent l'expression "Les sous pour le Mcdo" même si leurs ______ ne leur ont jamais appris. Il s'agit de la réponse toute faite que l'on donne lorsque quelqu'un réclame d'aller à McDonald's : "T'as les sous pour le Mcdo ?"
Et la conversation s'arrête généralement là, voici pourquoi j'en ai fait une carte de ______.
Même si Wyatt <<connaît>> désormais cette carte après l'avoir étudiée hier, il ne la ______ jamais vraiment.
Je tire ma carte et éclate de rire.
La foule se met à ______, hilare, tandis que je poursuis ma célébration en enchaînant une pirouette à la [Prénom] [Nom], avant de terminer par un Running Man.
C'est la carte Beurre de Karité. Ce nectar _______ et crémeux de la mère patrie, sauveur de mon _____ out et de mon univers nubien en réalité virtuelle.
J'entends le sourire de Cicada lorsqu'elle annonce :
— Nous sommes ici avant tout pour célébrer l'_______ noire sous toutes ses formes et dans toutes les régions du monde. Notre âge, notre sexe, notre tribu, notre langue et nos traditions sont peut-être différents. Mais ce soir, nous sommes toutes et tous ______. Et ce soir, nous vibrons pour SLAY.

Extrait issu de ______, par ___________

Vous avez jusqu'au 22 février inclus pour essayer de retrouver les bons mots !
Si l'extrait est complété avant, un nouveau vous sera proposé au plus vite !

N'hésitez pas à vous entraider !

Joueuse de Quidditch
Apprentie
Miss Poudlard12 2026
[Avatar]
Serpentard
4e année
Créé : 18/02/2026 à 19:27:31

Citation :
Allez, tirez votre première carte pour découvrir qui commencera.
Il tire une de mes cartes préférées, Les Sous pour le McDo.
Tous les petits Américains noirs connaissent l'expression "Les sous pour le Mcdo" même si leurs parents ne leur ont jamais appris. Il s'agit de la réponse toute faite que l'on donne lorsque quelqu'un réclame d'aller à McDonald's : "T'as les sous pour le Mcdo ?"
Et la conversation s'arrête généralement là, voici pourquoi j'en ai fait une carte de ______.
Même si Wyatt <<connaît>> désormais cette carte après l'avoir étudiée hier, il ne la sort jamais vraiment.
La foule se met à rire, hilare, tandis que je poursuis ma célébration en enchaînant une pirouette à la [Prénom] [Nom], avant de terminer par un Running Man.
C'est la carte Beurre de Karité. Ce nectar épais et crémeux de la mère patrie, sauveur de mon burn out et de mon univers nubien en réalité virtuelle.
— Nous sommes ici avant tout pour célébrer l'année noire sous toutes ses formes et dans toutes les régions du monde. Notre âge, notre sexe, notre tribu, notre langue et nos traditions sont peut-être différents. Mais ce soir, nous sommes toutes et tous pareils. Et ce soir, nous vibrons pour SLAY.

© Mily la plus belle
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 19/02/2026 à 09:17:17

Comme je l'ai dit pour la session antérieure, j'ai cherché un texte, pas le texte en question ! Alors non, je ne me "souvenais" pas, je l'ai indiqué

Monsieur, tirez votre première carte pour découvrir qui commencera.
Il tire une de mes cartes favorites, Les Sous pour le McDo.
Tous les petits Américains noirs connaissent l'expression "Les sous pour le Mcdo" même si leurs parents ne leur ont jamais appris. Il s'agit de la réponse toute faite que l'on donne lorsque quelqu'un réclame d'aller à McDonald's : "T'as les sous pour le Mcdo ?"
Et la conversation s'arrête généralement là, voici pourquoi j'en ai fait une carte de chance.
Même si Wyatt <<connaît>> désormais cette carte après l'avoir étudiée hier, il ne la choisit jamais vraiment.
La foule se met à applaudir, hilare, tandis que je poursuis ma célébration en enchaînant une pirouette à la Leona Dare, avant de terminer par un Running Man.
C'est la carte Beurre de Karité. Ce nectar onctueux et crémeux de la mère patrie, sauveur de mon coming out et de mon univers nubien en réalité virtuelle.
— Nous sommes ici avant tout pour célébrer l'histoire noire sous toutes ses formes et dans toutes les régions du monde. Notre âge, notre sexe, notre tribu, notre langue et nos traditions sont peut-être différents. Mais ce soir, nous sommes toutes et tous égaux. Et ce soir, nous vibrons pour SLAY.

Élue des Statues
[Avatar]
Gryffondor
1re année
Créé : 19/02/2026 à 18:24:49 - Modifié : 19/02/2026 à 18:25:44

Allez, je tente cette cession-là aussi :

Citation :
Ami, tirez votre première carte pour découvrir qui commencera.
Il tire une de mes cartes favorites, Les Sous pour le McDo.
Tous les petits Américains noirs connaissent l'expression "Les sous pour le Mcdo" même si leurs aînés ne leur ont jamais appris. Il s'agit de la réponse toute faite que l'on donne lorsque quelqu'un réclame d'aller à McDonald's : "T'as les sous pour le Mcdo ?"
Et la conversation s'arrête généralement là, voici pourquoi j'en ai fait une carte de prédilection.
Même si Wyatt <<connaît>> désormais cette carte après l'avoir étudiée hier, il ne la comprendra jamais vraiment.
La foule se met à chahuter, hilare, tandis que je poursuis ma célébration en enchaînant une pirouette à la [Prénom] [Nom], avant de terminer par un Running Man.
C'est la carte Beurre de Karité. Ce nectar beige et crémeux de la mère patrie, sauveur de mon _____ out et de mon univers nubien en réalité virtuelle.
— Nous sommes ici avant tout pour célébrer l'_______ noire sous toutes ses formes et dans toutes les régions du monde. Notre âge, notre sexe, notre tribu, notre langue et nos traditions sont peut-être différents. Mais ce soir, nous sommes toutes et tous unis. Et ce soir, nous vibrons pour SLAY.

Signature à venir…

Filleule d’Aglaea
Sœurette de Dragona

©avatar by willow_la_best_all_time
. . .
Venez faire un tour par ici !

Duels : ON
. . .
Préfète
Magicorrectrice
Disciple de Slug
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 20/02/2026 à 12:47:18 - Modifié : 20/02/2026 à 16:14:25

Citation :
Camarade, tirez votre première carte pour découvrir qui commencera.
Il tire une de mes cartes fétiches, Les Sous pour le McDo.
Tous les petits Américains noirs connaissent l'expression "Les sous pour le Mcdo" même si leurs Professeurs ne leur ont jamais appris. Il s'agit de la réponse toute faite que l'on donne lorsque quelqu'un réclame d'aller à McDonald's : "T'as les sous pour le Mcdo ?"
Et la conversation s'arrête généralement là, voici pourquoi j'en ai fait une carte de .
Même si Wyatt <<connaît>> désormais cette carte après l'avoir étudiée hier, il ne la jamais vraiment.
La foule se met à , hilare, tandis que je poursuis ma célébration en enchaînant une pirouette à la [Prénom] [Nom], avant de terminer par un Running Man.
C'est la carte Beurre de Karité. Ce nectar sucré et crémeux de la mère patrie, sauveur de mon burn out et de mon univers nubien en réalité virtuelle.
— Nous sommes ici avant tout pour célébrer l'_____ noire sous toutes ses formes et dans toutes les régions du monde. Notre âge, notre sexe, notre tribu, notre langue et nos traditions sont peut-être différents. Mais ce soir, nous sommes toutes et tous réunis. Et ce soir, nous vibrons pour SLAY.

Fière marraine de Mary O'Callaghan

Bibliothécaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 20/02/2026 à 22:46:39

Bonjour à toustes ! J'ai l'impression que vous osez un peu plus placer des mots, c'est chouette ! Peut-être les précédents étaient-ils un peu trop complexes ?

Citation : Première correction
— _______, tirez votre première carte pour découvrir qui commencera.
Il tire une de mes cartes préférées, , Les Sous pour le McDo.
Et la conversation s'arrête généralement là, voici pourquoi j'en ai fait une carte de chance .
Même si Wyatt <<connaît>> désormais cette carte après l'avoir étudiée hier, il ne la comprendra jamais vraiment.
La foule se met à applaudir, hilare, tandis que je poursuis ma célébration en enchaînant une pirouette à la [Prénom] [Nom], avant de terminer par un Running Man.
C'est la carte Beurre de Karité. Ce nectar onctueux et crémeux de la mère patrie, sauveur de mon _____ out et de mon univers nubien en réalité virtuelle.
— Nous sommes ici avant tout pour célébrer l'_______ noire sous toutes ses formes et dans toutes les régions du monde. Notre âge, notre sexe, notre tribu, notre langue et nos traditions sont peut-être différents. Mais ce soir, nous sommes toutes et tous ______. Et ce soir, nous vibrons pour SLAY.

Pour une première session, c'est assez impressionnant !
Un petit indice : le premier mot est au pluriel.
Et parce que vous n'êtes pas devins, le titre du livre se trouve dans l'extrait ;)

[Avatar]
Serpentard
1re année
Créé : 20/02/2026 à 23:07:58

Je tente :

Citation :
Joueurs, tirez votre première carte pour découvrir qui commencera.
Et la conversation s'arrête généralement là, voici pourquoi j'en ai fait une carte de prédilection .
Même si Wyatt <<connaît>> désormais cette carte après l'avoir étudiée hier, il ne la devinera jamais vraiment.
La foule se met à applaudir, hilare, tandis que je poursuis ma célébration en enchaînant une pirouette à la [Prénom] [Nom], avant de terminer par un Running Man.
C'est la carte Beurre de Karité. Ce nectar onctueux et crémeux de la mère patrie, sauveur de mon _____ out et de mon univers nubien en réalité virtuelle.
— Nous sommes ici avant tout pour célébrer l'_______ noire sous toutes ses formes et dans toutes les régions du monde. Notre âge, notre sexe, notre tribu, notre langue et nos traditions sont peut-être différents. Mais ce soir, nous sommes toutes et tous joueurs. Et ce soir, nous vibrons pour SLAY.

Extrait issu de Slay, par ___________

✤À jamais filleule de Proventus Tal Moundine
@Wilhelmina Bronner.
.:HONOR:.
Fière membre du groupe de l’Occamy !

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 21/02/2026 à 09:43:50

Compagnons, tirez votre première carte pour découvrir qui commencera.
Et la conversation s'arrête généralement là, voici pourquoi j'en ai fait une carte de Défense.
Même si Wyatt <<connaît>> désormais cette carte après l'avoir étudiée hier, il ne la saisira jamais vraiment.
C'est la carte Beurre de Karité. Ce nectar onctueux et crémeux de la mère patrie, sauveur de mon vatout et de mon univers nubien en réalité virtuelle.
— Nous sommes ici avant tout pour célébrer l'unité noire sous toutes ses formes et dans toutes les régions du monde. Notre âge, notre sexe, notre tribu, notre langue et nos traditions sont peut-être différents. Mais ce soir, nous sommes toutes et tous identiques. Et ce soir, nous vibrons pour SLAY.

Professeur
Historien
[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 23/02/2026 à 13:47:54

Hey j'espère avoir compris correctement le jeu, voici ma tentative :

Citation : Texte à trous
Amis, tirez votre première carte pour découvrir qui commencera.
Il tire une de mes cartes préférées, Les Sous pour le McDo.
Et la conversation s'arrête généralement là, voici pourquoi j'en ai fait une carte de tarot.
Même si Wyatt <<connaît>> désormais cette carte après l'avoir étudiée hier, il ne la vivra jamais vraiment.
La foule se met à applaudir, hilare, tandis que je poursuis ma célébration en enchaînant une pirouette à la Jackie Chan, avant de terminer par un Running Man.
C'est la carte Beurre de Karité. Ce nectar onctueux et crémeux de la mère patrie, sauveur de mon coming out et de mon univers nubien en réalité virtuelle.
— Nous sommes ici avant tout pour célébrer l'identité noire sous toutes ses formes et dans toutes les régions du monde. Notre âge, notre sexe, notre tribu, notre langue et nos traditions sont peut-être différents. Mais ce soir, nous sommes toutes et tous Frères. Et ce soir, nous vibrons pour SLAY.

Extrait issu de SLAY, par ___________

~ Ploum ploum ~
" I'm A King. Not A Goddamned Princess. A King. "
(signa. de Hope Moore)
Bibliothécaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 23/02/2026 à 22:34:05

Bonjours à toustes !
Le mois de Février étant court, ce sera le dernier texte. Pour cette raison, il est prolongé jusqu'au 26 février, après quoi nous ferons les comptes pour ajouter les récompenses en points au Trophée des Flocons.

Citation : Deuxième correction
Joueurs, tirez votre première carte pour découvrir qui commencera.
Et la conversation s'arrête généralement là, voici pourquoi j'en ai fait une carte de Défense.
— Nous sommes ici avant tout pour célébrer l'_______ noire sous toutes ses formes et dans toutes les régions du monde. Notre âge, notre sexe, notre tribu, notre langue et nos traditions sont peut-être différents. Mais ce soir, nous sommes toutes et tous [Mot avec une Majuscule]______. Et ce soir, nous vibrons pour SLAY.

Extrait issu de SLAY, par ___________

Nox est sur la bonne voix avec la catégorie des cartes.
Elizabeth a raison : le dernier mot commence par une majuscule.
Pour la personne à trouver, rappelez-vous que nous sommes sur de la culture Noire, et que la célébrité est donc liée à la culture Noire.

Enfin, le out qui semble vous poser souci n'est ni burn-out, ni coming-out, ni la fin d'un mot, nous ne sommes pas si retorses^^
C'est, également, en lien avec la culture Noire.

Si nous avons choisi de mettre en valeur des auteurs et autrices Noires en ce mois de Février, (Alexandre Dumas est Noir. Il est métisse, mais comme le dirait Kiera, notre protagoniste du troisième livre, il est hors de raison de considérer que les métisses ne sont "pas assez Noirs"), c'est parce que le Mois de l'Histoire des Noirs est méconnu, mais primordial.
Les auteurices racisé'es sont rares ; dans les salons, la plupart des auteurs en dédicaces sont blancs. Certes, Rivers Solomon (auteurice de l'exemple, Sorrowland) a été invité au grand festival des Imaginales voici cinq ans, pour son livre l'Incivilité des Fantômes, mais en connaissons-nous d'autres ?
Il est facile de citer cinq auteurs blancs, cinq autrices Blanches.
Mais pouvons nous citer dix auteur'ices Noires ?

Les bibliothèques sont aussi là pour mettre en avant des livres moins connus, et les médiathèques ont souvent des présentoirs "à thème" selon les périodes.
Pour compléter les trous de ce texte, c'est vers la culture Noire qu'il faut se diriger, avec des mots quotidiens, utilisés pour transmettre le quotidien de Kiera.

Pages : <- 1 2 3 ... 55 56 57 58 59 60 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureau des Bibliothécaires

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5